Pour un projet de partenariat dans le domaine de la formation professionnelle, le centre polyvalent de formation de Mbouo Bandjoun (CPF) et le grand centre de formation de Dresden en Allemagne : Elektrobildung und Technologiezetrum.V. Dresden(EBZ) sont entré en accord et ont signé un contact de partenariat le 01/03/2016.
Objectif du projet
Le Projet de partenariat vise les Objectifs suivants :
Objectifs globale : le projet contribuera à améliorer les compétences des professionnels dans le domaine des énergies renouvelables au Cameroun
En termes d’infrastructure et d’expertise, le CPF est qualifié pour fournir un éducation et une formation dans le domaine des énergie renouvelables adaptées aux besoins locaux et de contribuer par un travail de réseautage, à l’accroissement de l’utilisation des énergies alternatives.
Les résultats attendus
- Les jeunes les institutions gouvernementales, le secteur privé, ainsi que de larges sections de la population et la société civile sont mieux informé sur la gamme des qualifications du CPF et sur l’efficacité des énergies renouvelables.
- Le programme de formation du CPF dans les énergies renouvelables est amélioré qualitativement et quantitativement.
- Les diplômés de la formation initiale et de la formation continue dans le domaine des énergies renouvelables sont mieux informés sur les programmes de promotion de l’emploi et leur intégration dans le marché du travail.
A la fin de la signature du dit contact de ce partenariat, un bureau entièrement rénové et équipé à été ouvert au CPF et porte à son entré les marque du dit partenariat. Le coordonnateur du projet utilisera ce bureau pour le suivi des activités du projet.